Au Mont-Saint-Michel, des commerçants « moyenâgeux

Au Mont-Saint-Michel (Manche), ce week-end des 30 septembre et 1er octobre 2023, les rendez-vous se sont multipliés. Pour célébrer à sa manière le millénaire de l’abbatiale du Mont-Saint-Michel et participer au triduum de la fête de Saint-Michel, une commerçante du Mont a eu envie de se costumer.

Sophie Frammery, propriétaire du Grand Bazar dans la Grande-Rue, a proposé aux commerçants montois de revêtir une tenue médiévale. Ici ou là, quelques-uns de ses collègues ont trouvé l’idée bonne et bricolé un costume d’époque. « Je voulais proposer une action commune à tous les commerçants du Mont qui ferait plaisir à nos clients. Et ça marche. Quand on les accueille ainsi costumés, les touristes ont le sourire. Ils apprécient l’initiative », explique Sophie Frammery. Pour la septième édition samedi 7 octobre 2023 du jeu enquête Les Mystères du Mont-Saint-Michel, Sophie Frammery renouvelle sa proposition et invite les commerçants montois à s’habiller façon Moyen Âge.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.