Au Mont-Saint-Michel, la grève des agents de l’abbaye se poursuit

Article premium, Réservé aux abonnés

Des négociations entre la direction et les représentants syndicaux des agents de l’abbaye du Mont-Saint-Michel se sont tenues ce mercredi 3 janvier 2024, alors qu’une quinzaine d’employés poursuivent le mouvement. L’abbaye a ouvert gratuitement entre 13 h et 16 h.

Ce mercredi 3 janvier 2024, les visiteurs étaient nombreux à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, malgré la grève.
Ce mercredi 3 janvier 2024, les visiteurs étaient nombreux à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, malgré la grève. | OUEST-FRANCE

  • Ce mercredi 3 janvier 2024, les visiteurs étaient nombreux à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, malgré la grève.
    Ce mercredi 3 janvier 2024, les visiteurs étaient nombreux à l’abbaye du Mont-Saint-Michel, malgré la grève. | OUEST-FRANCE

Alors que la grève du personnel de l’abbaye au Mont-Saint-Michel se poursuit, une réunion de négociation se tenait ce mercredi 3 janvier 2024 entre l’administration locale, le Centre des monuments nationaux (CMN) et les représentants syndicaux. Ces derniers demandent « des emplois, de meilleures conditions de travail et une reconnaissance financière de leur expertise ».

Deux postes « débloqués »

Cette réunion a permis de confirmer « des concessions et avancées », selon Arnaud Noblet,…« celui…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.