Beauvoir. La boulangerie a changé de propriétaires et devient Mont Moulin

Voir mon actu

Laëtitia et Thierry Le Couedic cherchaient à vendre leur boulangerie de Beauvoir, aux portes du Mont Saint-Michel, depuis un long moment.

« C’est au fil d’une discussion avec mon beau-frère, Thierry Adam, que l’idée nous est venue », raconte la gestionnaire, Ida Peigné. « 

« Gérant de Picorette à Granville, il est cuisinier et pâtissier et a le savoir-faire nécessaire. J’ai en revanche, des compétences en gestion d’entreprise », confie Ida Peigné.

Thérapeute en hypnose à Pontorson et par ailleurs consultante en ressources humaines et gestion d’entreprise, Ida Peigné habite la commune.

On n’imaginait pas voir disparaître la boulangerie du village. 

Ida Peigné, gestionnaire de la boulangerie Mont Moulin

Davantage de pâtisseries

Si la Bellevoisine et l’Amourette ont quitté les rayonnages, la Festive ont pris place avec des pains spéciaux : la Fournée avec du seigle, le Sarrazin au blé noir ou l’Athlétic aux fruits. Un boulanger et un pâtissier ont été recrutés.

C’est au rayon pâtisserie que la différence se fait. Le Kouign-aman est toujours là. A ses côtés, le Progrès, la Saint-Honoré, le Royal, l’Opéra…

À lire aussi

« Tout est fait sur place, note Ida Peigné. Nous portons une attention particulière au circuits courts : nos œufs viennent de la ferme Théot de Moidrey, le lait du lycée agricole de Dol-de-Bretagne, la farine est normande, elle aussi ». 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Sandwichs et petits déjeuners

Aux portes du Mont-Saint-Michel, dans une commune où les gîtes, camping et camping-cars sont nombreux, la boulangerie prépare aussi des sandwiches et propose, café, jus d’orange et autres boissons pour le petit-déjeuner ou casse-croûte en journée.

La boulangerie Mont Moulin de Beauvoir est ouverte tous les jours, excepté le mardi, de 7 h à 19 h. Tél : 02 33 48 04 72.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.