Il marche 120 km jusqu’au Mont Saint-Michel pour sensibiliser sur son handicap

Atteint de la paraplégie spastique héréditaire, une maladie génétique rare affectant ses membres inférieurs et rendant la marche difficile, Jérôme Quinchon, 36 ans, s’est lancé le défi de parcourir, en marchant, les 120 km séparant sa commune de Bucéels, près de Bayeux (Calvados), au Mont-Saint-Michel (Manche).

L’objectif est de « faire connaître la maladie et l’association Strümpell-Lorrain HSP-France, qui recueille des fonds pour la recherche contre cette maladie », précise-t-il.

Arrivée prévue dimanche 7 mai

Il prévoit de couvrir cette distance entre le dimanche 30 avril et le dimanche 7 mai, en sept étapes d’environ 18 km. Le marcheur doit entrer, ce mercredi, dans la Manche, avec l’étape Vire – Saint-Pois, où il s’accordera un jeudi de repos. « Après 80 km, cela va faire du bien. »

Il marchera, vendredi, de Saint-Pois au Mesnil-Ozenne, puis samedi du Mesnil-Ozenne à Courtils, avant de découvrir, dimanche 7 mai, la Merveille.

Informations sur le site www.asl-hsp-france.org et sur la page Facebook de Jérôme Quinchon, Jéro Quincha. Des dons peuvent être effectués sur la plate-forme Alvarum.com, puis Faire un don : ASL-HSP France

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.