Plouguerneau : pour soutenir les malades, Claire Pasqué marche depuis le Mont-Saint-Michel

plouguerneau pour soutenir les malades claire pasque marche depuis le mont saint michel

C’est à la suite de la disparition de son père, atteint d’un cancer, que Claire Pasqué, de Collinée, dans les Côtes-d’Armor, a décidé de se lancer dans des défis, en marchant pour les personnes malades et en hommage à celles qui sont parties. Une façon de mettre l’accent sur l’importance de l’activité physique dans la prévention de la maladie. Une première édition, en 2022, l’a amenée à effectuer 200 km en Bretagne et le GR20 Corse en quinze étapes.

Cette année, elle s’est lancée le samedi 3 juin dernier sur le GR34 depuis le Mont-Saint-Michel. Le vendredi 23 juin, à Plouguerneau, au sommet du phare de l’Île Vierge, elle a bouclé la première partie de son défi : 760 km en trois semaines.

Après s’être reposée, elle reprendra la route début septembre pour une étape de 470 km de Plouguerneau à Plobannalec-Lesconil, où elle arrivera le 1er octobre, en même temps que le trail solidaire Team Rider Tatoo.

La dernière étape, de Penmarc’h à Saint-Nazaire, sera effectuée en 2024.

Cette aventure donnera lieu à l’édition d’un livre et à une exposition itinérante.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.