Tourisme « C’est infernal » : comment le Mont Saint-Michel fait face aux marées de visiteurs

Magique ! Le Mont Saint-Michel surgit au fond de la baie, entre vert et gris ce mercredi 9 août. Un premier embouteillage avant le parc de stationnement, obligatoire, a retardé la divine apparition. Il est 12 h 30, l’heure de pointe sur le rocher. Les navettes, en rotation continue depuis le parking à 2,7 km, peinent à absorber le flot d’arrivants. « À la télé, ils ont pourtant conseillé d’arriver tôt mais depuis début juillet, c’est ainsi. Et le rond-point est sous-dimensionné », commente, fataliste, un chauffeur de bus.

Les grandes marées touristiques devraient s’intensifier durant ce week-end prolongé du 15 août. Le pic de 36 000 visiteurs du 18 août 2022 sera-t-il battu ? Il a déjà été frôlé (33 000) le 19 mai 2023 à…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.